Aérospatiale
Les applications aérospatiales complexes nécessitent un contrôle qualité rapide et extrêmement précis pour garantir des assemblages exacts. Découvrez comment Mitutoyo y parvient.
Automobile
L'industrie automobile continue d'innover, et Mitutoyo offre des capacités d'inspection et de numérisation avancées pour aider les fabricants à atteindre une production continue.
Énergie
Les solutions de mesure et d'analyse de Mitutoyo sont conçues pour aider les fournisseurs d'énergie à améliorer la fiabilité et à augmenter le temps de fonctionnement des équipements.
Médical
Pour protéger le bien-être des patients, les applications médicales nécessitent une précision exceptionnelle. Découvrez comment les solutions Mitutoyo largement testées peuvent vous aider à y parvenir.
Fabrication générale
Garantissez une répétabilité élevée et un contrôle qualité rigoureux avec les solutions de mesure de forme, les machines de mesure tridimensionnelles et les outils de mesure de précision de Mitutoyo.
Électronique
Les solutions de mesure sans contact et par vision de Mitutoyo apportent une précision microscopique aux composants électroniques plus petits et plus denses.
Fabricants d'équipements d'origine (OEM)
Mitutoyo OEM peut pallier le manque d'expertise ou de ressources en vous fournissant notre équipement de métrologie renommé qui s'intègre parfaitement à vos produits.
Études de cas
Pour un aperçu des capacités de Mitutoyo, il n'y a rien de mieux que notre merveilleuse collection d'études de cas.
Formation métrologie
Formations par des spécialistes dans nos locaux ou sur site couvrant tous les aspects de la métrologie. Référencé sur Datadock
Service après-vente
Mitutoyo France dispose de deux services après-vente dédiés aux biens d'équipements et aux instruments à main.
Étalonnage
Faites étalonner vos appareils de mesure par un laboratoire de confiance
Services sur site
Service sur site de vos machines de mesure et d'essai préférées.
Application et programmation
Mitutoyo vous propose son son expertise pour la réalisation de vos programmes de mesure ou la délégation éventuelle d'un spécialiste sur votre site pour vous assister en cas de besoin.
Démonstrations de produits
En ligne ou hors ligne, obtenez une démonstration de produit dès aujourd'hui.
Assistance informatique
Installation et intégration parfaites et sans problème dans votre infrastructure informatique.
Siège Mitutoyo Japon
La première étape pour les entreprises japonaises opérant en Europe
Qualité
Un service de qualité, reconnu et certifié.
Packs éducatifs
Idéal pour les ateliers ou en salle de classe, il n'y a pas mieux que les affiches ou le matériel d'apprentissage Mitutoyo.
E-Learning
Pour ceux qui s'intéressent à la métrologie, Mitutoyo propose des cours d'apprentissage en ligne pour aider à former les étudiants, le personnel ou même les amateurs.
Découvrez Mitutoyo
La plus grande entreprise de métrologie au monde.
Recrutement
Mitutoyo recherche constamment à recruter les meilleurs collaborateurs. Découvrez nos offres d'emplois.
Développement Durable
Découvrez la contribution de Mitutoyo en matière de développement durable.
Événements
Restez informé des événements organisés dans toute l'Europe et venez découvrir les nouveautés Mitutoyo.
Articles de presse
Consultez nos dernières nouvelles, mises à jour et ressources.
Logiciels
Téléchargez nos logiciels et nos mises à jour facilement et commodément.
Assistance
Retrouvez une assistance à distance avec nos techniciens et formateurs.
Documentation
Consultez et téléchargez notre catalogue, nos brochures de produits, etc.
Catalogue en ligne
Consultez notre gamme de produits dans notre catalogue en ligne !
Déclarations de conformité
Vous pouvez télécharger les versions complètes pour l'UE et le Royaume-Uni.
Fonds d'écran gratuits
Téléchargez ici gratuitement les fonds d'écran officiels de Mitutoyo.
Matériel de communication sur la marque Mitutoyo
Ressources pour le personnel Mitutoyo et les fournisseurs externes.
MeasurLink combine la collecte de données en ligne en temps réel avec des graphiques et analyses SPC en temps réel pour les opérateurs et des rapports et alertes de contrôle qualité/superviseur en temps réel pour l'ensemble de votre système de fabrication. MeasurLink est conçu pour les réseaux intégrés afin de créer un système de partage d'informations de qualité qui comprend une solution de métrologie complète pour votre entreprise.
![]()
Réduisez les coûts associés à l’inspection, au remaniement et à la mise au rebut
![]()
Assurer la qualité des pièces et la cohérence
![]()
Augmenter la visibilité des données et l'accessibilité
![]()
Augmenter la facilité d’utilisation pour les inspecteurs dans tous les environnements
![]()
Réduisez les défauts de fabrication grâce à l’utilisation du SPC en temps réel
Nouveautés
MeasurLink 10 s'appuie sur l'architecture existante de MeasurLink 9,
qui a bénéficié d'une utilisation record des licences au cours de sa durée de vie en tant que version actuelle !
Fournit une approche claire et concise pour compléter les rapports d'inspection du premier article avant le processus de fabrication. Comprend les formulaires 1, 2 et 3. Exportation au format Excel ou PDF.
>Lorsque le module est fermé et que des parcours sont encore actifs, l'utilisateur aura la possibilité de sauvegarder la présentation de tous les parcours actifs en même temps, au lieu d'être invité à le faire individuellement pour chaque parcours. Cela permet de fermer le module plus rapidement et plus efficacement.
>Le planificateur de collections est inclus dans l'édition Real-Time et ne nécessite plus de licence. L'analyse des données manquantes est disponible dans le gestionnaire de processus.
>Les rapports d'inspection du premier article (FAIR) de la norme AS9102 sont désormais disponibles sous la forme d'un formulaire à remplir et à imprimer. Cela comprend la mise en place, la collecte de données et l'établissement de rapports à l'aide des formulaires 1, 2 et 3.
>Soutien à l'échantillonnage d'acceptation pour les directives C=0 ou Z1.4 afin de déterminer les quantités et les résultats de l'inspection pour décider d'accepter ou de rejeter l'ensemble du lot de matériaux. Affiche les courbes d'OC pour l'évaluation des risques. Exportation vers Excel ou PDF.
>Un seul point de données peut être supprimé au milieu d'une analyse, que ce soit en temps réel ou dans l'analyseur de processus. Les données marquées seront supprimées ou ajustées au nouvel ordre des données en fonction des propriétés de cette balise, et les statistiques seront mises à jour au moment de la suppression. Les statistiques seront mises à jour au moment de la suppression. Notez que cette suppression est permanente et irrécupérable.
Affichez les mesures basées sur l'exécution, la routine, la station et l'heure pour les collectes de données manquantes à l'aide de Process Manager.
> Des fonctionnalités d'analyse des diagrammes de dispersion ont été ajoutées à la vue Capacité.
>Échantillonnage d'acceptation pour les normes C=0 et Z1.4 sur des données historiques.
>Prise en charge des rapports d'inspection des premiers articles AS9102 : affichage, impression, modification, exportation vers Excel ou PDF.
Transformez les données provenant des sources de mesure avant de stocker et d'afficher les résultats. Cette fonction permet de convertir les unités et de déplacer les virgules décimales afin de faciliter encore davantage la collecte des données.
Conçu pour collecter des données au point de fabrication, il permet d'alerter les opérateurs dès qu'une tendance, un cycle ou une non-conformité se produit. Une interface utilisateur personnalisable offre à l'utilisateur des possibilités quasi infinies pour afficher les informations spécifiques à ce processus. MeasurLink Real-Time peut se connecter à pratiquement n'importe quel appareil de mesure et acquérir ses données. Il prend en charge toute la gamme des technologies de métrologie, y compris les pieds à coulisse, les micromètres, les comparateurs, les MMT, les systèmes de vision, etc.
>Convivialité
Cliquez sur un bouton et observez les graphiques se mettre à jour en temps réel. Cela aide l'opérateur à rester maître du processus. Commencez à collecter des données en quelques minutes grâce au nouvel assistant d'inspection.
>Images de pièces
Visualisez d'un seul coup d'œil les plans numérisés et les photographies numériques. Le séquençage guidé à l'écran permet à l'opérateur de passer à la bonne fonctionnalité.
>SPC
Des graphiques de contrôle, des histogrammes, des statistiques détaillées, des causes attribuables, des actions correctives et une traçabilité faciles à utiliser font de ce logiciel le « meilleur de sa catégorie ».
>Fréquence de collecte variable
Permet de mesurer les caractéristiques d'une même routine à différents intervalles tout en conservant un séquençage guidé approprié.
>Aides multimédias
Joignez des films (AVI, MOV, MPG), des fichiers audio (WAV) et des images (BMP, JPG, TIF) à des pièces, des routines ou des caractéristiques individuelles afin d'aider les opérateurs dans leur travail.
>Historique des révisions
Suivez les ajustements apportés aux spécifications et conservez les données historiques.
>Acquisition et saisie de données
Collecte les données provenant de micromètres digimatic, de pieds à coulisse, de comparateurs, de jauges d'alésage, etc. La saisie au clavier est très simple, ce qui permet de collecter des données pour une ou même un million de pièces. Commencez à collecter des données en 60 secondes avec un « Quick Run » en définissant les caractéristiques, les tolérances et les méthodes de saisie. Il existe également une saisie de données flexible en collectant les données par caractéristique, par pièce, etc.
>Données variables et/ou attributs
Collectez des données dimensionnelles (longueur, largeur, hauteur, diamètre extérieur, diamètre intérieur, poids, etc.). Prend en charge les caractéristiques dérivées (calculs pour le faux-rond, le volume, la position réelle, etc.).
Combinez vos dimensions et vos non-conformités dans la même routine d'inspection. Suivez les défauts et les pièces défectueuses en même temps que vos données dimensionnelles. Collectez des données à partir d'inspections visuelles (bavures, fissures, bosses, trous manquants, etc.) afin de déterminer l'adéquation d'une pièce.
Suivez les défaillances à l'aide d'un système de type « go/no-go » ou comptez les défauts sur une caractéristique afin de déterminer si une pièce est défectueuse. Vous disposez d'une flexibilité totale pour étudier les caractéristiques individuellement et en groupes.
>Rapports Crystal et flexibles
Créez vos propres rapports Crystal personnalisés à utiliser avec les données de pièce ou d'exécution. Créez des modèles de rapport avec le logo de votre entreprise et du texte libre. Les utilisateurs peuvent également sélectionner et positionner les types de graphiques selon les spécifications du client
>Spécifications techniques
Joignez des dessins aux pièces, routines ou caractéristiques individuelles pour les visualiser. La plupart des formats de fichiers sont pris en charge en tant que pièces jointes (par exemple, Word, PDF).
>Tests de données
Les tests Western Electric et Nelson sont entièrement pris en charge pour la reconnaissance de modèles dans les cartes de contrôle (par exemple, point extrême, tendance, stratification, oscillation, etc.),
ainsi que diverses alertes pour chaque test échoué.
>Données horodatées
Toutes les données d'observation sont marquées de la date et de l'heure indiquées par l'horloge de l'ordinateur.
>Plans correctifs
Les opérateurs choisissent les mesures correctives à appliquer à la pièce ou au processus.
Plusieurs mesures correctives peuvent être appliquées à n'importe quel sous-groupe. Donnez à l'opérateur les moyens de s'appuyer sur la liste des mesures correctives existantes.
>Cause attribuable forcée
Des balises de cause attribuable forcée peuvent être ajoutées pendant la collecte si le processus est hors contrôle. Permettez à l'opérateur de compléter la liste de sélection existante.
La fonction d'échantillonnage d'acceptation de MeasurLink calcule le nombre correct d'échantillons à prélever et rejette ou accepte les lots sur la base des normes C=0 ou ANSI Z1.4. Les courbes OC peuvent être affichées pour l'évaluation des risques, avec possibilité d'exportation vers Excel ou PDF.
>Dans la bibliothèque Routine, les exécutions peuvent désormais être créées sur d'autres stations que celle sur laquelle se trouve actuellement l'utilisateur, ce qui élimine la nécessité pour un technicien de configuration d'être présent sur la station pour créer une exécution.
>Une nouvelle propriété pour la criticité a été ajoutée au niveau de révision d'une caractéristique dans la bibliothèque de pièces. Cela permettra de prendre en charge des fonctionnalités pour des processus tels que l'échantillonnage d'acceptation
>Dans la bibliothèque de stations, une source DAQ peut être améliorée afin d'appliquer une équation aux données pour les « transformer » en données plus exploitables dans MeasurLink. Cette source DAQ transformée permettra de simplifier la gestion des conversions d'unités, l'ajout ou le déplacement de décimales, et pourra exécuter des fonctions similaires à celles des caractéristiques dérivées, telles que l'appel conditionnel de programmes externes. Des fonctions de transformation courantes ont été intégrées à la bibliothèque Station afin que les utilisateurs puissent en tirer parti, notamment des fonctions permettant de déplacer les décimales vers la gauche ou vers la droite et de convertir les unités à l'aide de la fonction Unit Manager (Gestionnaire d'unités) du centre d'assistance, qui existe depuis longtemps.
>Des améliorations ont été apportées à la convivialité des bibliothèques afin de faciliter la recherche et l'utilisation des options.
Cette fonctionnalité permet d'améliorer la création de rapports. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de créer des rapports sur plusieurs exécutions sur différentes stations, pièces et routines en fonction de critères de filtrage. Générez un rapport unique regroupant toutes les exécutions correspondant aux critères de filtrage ou un rapport individuel pour chaque exécution.
>L'expérience utilisateur de MeasurLink a fait l'objet d'une mise à jour au niveau de la présentation visuelle. Les icônes, les thèmes des fenêtres et les espaces de travail ont été modifiés afin d'offrir un aspect plus plat, en utilisant moins de couleurs, mais plus cohérentes. De plus, les arrière-plans des graphiques, les points de tracé et les classes d'histogramme ont changé de palette de couleurs par défaut afin de supprimer le dégradé précédent.
> La prise en charge des méthodes d'échantillonnage d'acceptation pour la collecte de données a été ajoutée. Les méthodes AQL standard prises en charge sont C=0 (Squeglia) et ANSI Z1.4. Le module permettra d'effectuer des analyses spécifiques au SPC ou à l'échantillonnage d'acceptation, ou de les combiner afin d'utiliser les mêmes données dans une analyse à ces deux fins. Les utilisateurs peuvent également exploiter les données historiques pour créer des études d'échantillons.
>La prise en charge des méthodologies d'inspection des premiers articles AS9102 a été ajoutée. Cela inclut la configuration, la collecte de données et la création de rapports à l'aide du formulaire standard.
>Les commandes des périphériques d'entrée actifs peuvent désormais être envoyées à MeasurLink à partir de périphériques HID, par exemple en utilisant un lecteur de codes-barres pour ouvrir une routine d'inspection.
>Lorsque la boîte de dialogue de mise à niveau de la version de la base de données s'affiche, principalement après l'application d'un service pack, l'utilisateur a désormais la possibilité de modifier la connexion afin d'éviter la mise à jour d'une base de données qui ne doit pas être mise à jour (par exemple, pour permettre le passage d'une base de données de production à une base de données de test ou d'assurance qualité).
>Le concept de type d'exécution a été ajouté avec les valeurs SPC run (il s'agit de la structure d'exécution des versions précédentes de MeasurLink), First Article Inspection Results, Acceptance Sample ou une combinaison des trois. Des icônes spécifiques ont été ajoutées pour chaque type d'exécution, et les arborescences appropriées peuvent également être regroupées selon ce nouveau type.
> La prise en charge du protocole de transfert de données MQTT a été ajoutée. (entrée uniquement)
>Un filtrage plus robuste des arborescences dans le report Scheduler, Process Analyzer, and Process Manager a été inclus. Une expérience utilisateur plus avancée offre la possibilité d'obtenir des affichages d'arborescences plus complexes et plus granulaires, ce qui facilite l'identification et l'utilisation des seules données souhaitées. Les critères de filtrage comprennent plusieurs opérandes logiques, davantage de types de filtrage et des contrôles de regroupement permettant un ordre d'opérations avancé. Les filtres peuvent être inclusifs ou exclusifs.
> Les graphiques XBar/R et XBar/S peuvent être convertis en graphiques « arc-en-ciel » en incluant les lignes de zone sigma et en ajoutant éventuellement un schéma de couleurs dans les zones.
>Une nouvelle page de rapport permettant d'afficher l'historique des signatures électroniques d'une exécution a été ajoutée à la section « Characteristic Independent » (Indépendant des caractéristiques) des rapports MeasurLink.
>Lorsque vous prévisualisez ou imprimez un graphique dans la vue Probabilité ou la vue Classique contenant des données filtrées, les critères de filtrage s'affichent en haut du graphique.
Prend en charge le protocole de communication machine-machine pour l'automatisation industrielle. À l'instar des dispositifs RS-232, il permet de collecter les mesures, la traçabilité et le numéro de série.
>L'expérience utilisateur de MeasurLink a fait l'objet d'une mise à jour au niveau de la présentation visuelle. Les icônes, les thèmes des fenêtres et les espaces de travail ont été modifiés afin de donner un aspect plus plat à l'interface utilisateur, en utilisant moins de couleurs, mais plus cohérentes. De plus, les arrière-plans des graphiques, les points de tracé et les classes d'histogramme ont changé de palette de couleurs par défaut afin de supprimer le dégradé précédent.
>La prise en charge des méthodes d'échantillonnage d'acceptation pour la collecte de données a été ajoutée. Les méthodes AQL standard prises en charge sont C=0 (Squeglia) et ANSI Z1.4. Le module permettra d'effectuer des analyses spécifiques au SPC ou à l'échantillonnage d'acceptation, ou de les combiner afin d'utiliser les mêmes données dans une analyse à ces deux fins. Les utilisateurs peuvent également exploiter les données historiques pour créer des études d'échantillons.
> La prise en charge des méthodologies d'inspection des premiers articles AS9102 a été ajoutée.. Cela comprend la configuration, la collecte de données et la création de rapports à l'aide du formulaire standard.
>les commandes actives des périphériques d'entrée peuvent désormais être envoyées à MeasurLink à partir de périphériques HID, par exemple en utilisant un lecteur de codes-barres pour ouvrir une routine d'inspection.
>Lorsque la boîte de dialogue de mise à niveau de la version de la base de données s'affiche, principalement après l'application d'un service pack, l'utilisateur a désormais la possibilité de modifier la connexion afin d'éviter la mise à jour d'une base de données qui ne doit pas être mise à jour (par exemple, pour permettre le passage d'une base de données de production à une base de données de test ou d'assurance qualité).
>Le concept de type d'exécution a été ajouté avec les valeurs SPC (il s'agit de la structure d'exécution des versions précédentes de MeasurLink), Résultats de l'inspection du premier article, Échantillon d'acceptation ou un type mixte (combinaison des trois premiers). Des icônes spécifiques ont été ajoutées pour chaque type d'exécution, et les arborescences appropriées peuvent également être regroupées selon ce nouveau type.
>La prise en charge du protocole de transfert de données MQTT (en entrée uniquement) a été ajoutée.
>Un filtrage plus robuste des arborescences dans le Planificateur de rapports, l'Analyseur de processus et le Gestionnaire de processus a été ajouté. Une expérience utilisateur plus avancée offre la possibilité d'obtenir des affichages d'arborescences plus complexes et plus granulaires, ce qui facilite l'identification et l'utilisation des seules données souhaitées. Les critères de filtrage comprennent plusieurs opérandes logiques, davantage de types de filtrage et des contrôles de regroupement pour permettre un ordre d'opérations avancé. Les filtres peuvent être inclusifs ou exclusifs.
>Les graphiques XBar/R et XBar/S peuvent être convertis en graphiques « arc-en-ciel » en incluant les lignes de zone sigma et en ajoutant éventuellement un schéma de couleurs à l'intérieur des zones.
>Une nouvelle page de rapport permettant d'afficher l'historique des signatures électroniques d'une exécution a été ajoutée à la section « Indépendant des caractéristiques » des rapports MeasurLink.
>Lorsque vous prévisualisez ou imprimez un graphique dans la vue Probabilité ou la vue Classique contenant des données filtrées, les critères de filtrage s'affichent en haut du graphique.
Le logiciel inclus dans cette version d'essai gratuite Mitutoyo peut être utilisé pendant 60 jours après son installation.
Disponible en 17 langues différentes.
Exigences relatives au système de gestion de base de données (DBMS)
MeasurLink 10 est livré avec une copie de Microsoft SQL Server 2019 Express Edition. Il peut s'agir d'une installation autonome ou en groupe de travail, bien que la version Express de SQL Server ne soit pas recommandée pour les clients disposant de plus de 5 licences.
MeasurLink 10 prend également en charge les versions suivantes de Microsoft SQL Server :
• Microsoft SQL Server 2019 toutes éditions
• Microsoft SQL Server 2017 toutes éditions
• Microsoft SQL Server 2016 toutes éditions
• Azure Microsoft SQL Server
Configuration requise pour le système d'exploitation
Tous les produits MeasurLink 10 sont pris en charge sur les versions suivantes du système d'exploitation Microsoft Windows :
• Toutes les versions 64 bits de Windows 11
• Toutes les versions 64 bits de Windows 10
En demandant l'ESSAI GRATUIT DE 60 JOURS DE MEASURLINK 10 de Mitutoyo, vous acceptez qu'un représentant autorisé de Mitutoyo Europe vous contacte par e-mail pour vous fournir une URL de téléchargement pour votre ESSAI GRATUIT DE 60 JOURS DE MEASURLINK 10. Cela nécessite que vos coordonnées soient complètes et correctes, en particulier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
La protection des données est une question de confiance, et votre confiance est importante pour nous. Nous, Mitutoyo Europe GmbH, respectons votre vie privée et votre sphère personnelle. La protection, la collecte, le traitement et l'utilisation légaux de vos données personnelles sont des considérations importantes pour nous. Afin que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous visitez notre site Web, nous respectons strictement les dispositions légales lors du traitement de vos données personnelles et souhaitons vous informer sur notre collecte et notre utilisation des données.
Veuillez consulter notre Privacy Policy.
The General Terms and Conditions of Licensing for the Use of Computer Programs (Software) (GTB) of Mitutoyo Europe GmbH are applied to this offer.